Il vous est peut-être déjà arrivé que l'affichage d'un post que vous avez publié sur Facebook ne ressemble pas à ce que vous aviez imaginé, surtout quand vous insérer plusieurs photos... ?
Pour éviter toute mauvaise surprise, le plus simple est bien évidemment de prévisualiser vos publications avant de les poster.
Malheureusement, cette fonction n'est pas visible lorsque vous créez votre post...
Alors comment faire ?
Il vous suffit alors d'enregistrer votre post en tant que brouillon :-).
Et rien de plus simple : vous préparez votre post comme si vous alliez le publier (statut, photos, vidéos...) et au lieu de cliquer sur "Publier", vous cliquer sur "Enregistrer le brouillon".
Voici un petit visuel pour vous aider à visualiser :
Retournez ensuite sur votre page.
Un petit cadre vous indique que des brouillons sont accessibles. Il vous suffira alors de cliquer sur "Afficher le brouillon" :
Vous arrivez sur la page des brouillons.
Cliquez sur le brouillon que vous venez de créer :
Il va alors s'afficher en tant que "Aperçu sur le bureau", c'est à dire tel que l'internaute va le visualiser sur son ordinateur (dans notre cas, sans image, juste avec du texte) :
Vous avez aussi la possibilité de faire un "Aperçu Mobile", ce qui est particulièrement intéressant aujourd'hui, vu que la majorité des personnes naviguent maintenant sur leur smartphone :
Notez qu'en mode brouillon, vous ne pourrez pas booster votre publication. Vous aurez besoin de la publier pour rendre cette fonctionnalité accessible.
Il est également possible de modifier la publication lorsque vous êtes sur l'aperçu. Il vous suffira juste de cliquer sur le bouton "Modifier" en bas à droite.
Ou encore, si vous sélectionnez la petite flèche à droite de "Modifier", de publier ou de programmer la publication pour plus tard.
Et voilà une petite astuce qui permet de gagner pas mal de temps !
Comments